Voyage en Indonésie : les plus belles îles hors des sentiers battus

Rate this post

Lorsqu’il s’agit d’un voyage en Indonésie, Bali est toujours placée sous les projecteurs. Cela n’est pas sans raison… Avec ses paysages naturels aussi magnifiques les uns que les autres et ses belles plages à perte de vue, il est inutile de vous dire que cette île a énormément à offrir. Cependant, un voyage en Indonésie ne se résume pas seulement à Bali. Loin de là… son véritable visage se trouve ailleurs. Voici 2 îles, parmi les quelque 13 000 îles et îlots qui composent ce pays, à ne surtout pas rater si vous souhaitez vous aventurer en dehors des sentiers battus en Indonésie.

Sumatra : une île aux multiples facettes à découvrir lors d’un séjour en Indonésie

Si vous voulez que votre séjour en Indonésie reste une expérience mémorable, n’hésitez pas à vous aventurer hors des sentiers battus. Sumatra est une île peu touristique, mais fascinante, qui possède toutes les ressources nécessaires pour combler les voyageurs. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de randonnée, et surtout de paysages sauvages. L’île de Sumatra est composée de vastes forêts hébergeant une faune et une flore endémiques.

Durant la visite de Sumatra, vous évoluerez à travers des volcans remarquables. Bref, l’île est couronnée par près d’une trentaine de volcans, dont plus d’une dizaine sont encore en activité. Parmi les plus importants, impossible de manquer le fameux volcan Sibayak. Pour ceux qui veulent observer des orangs-outans, le petit village de Bukit Lawang de Sumatra est incontournable. C’est sur ce lieu que vous pouvez découvrir le parc national de Gunnung Leuser, le lieu idéal pour observer ces animaux sauvages. Si vous êtes un passionné de la culture, il faut vous rendre au bord du lac Toba. Non seulement c’est l’un des plus grands lacs volcaniques du monde, mais aussi le berceau de la culture des Bataks. Vous y trouverez des maisons très particulières.

Sulawesi : une île indonésienne très contrastée

Sulawesi est l’une des quatre grandes îles de la Sonde. Elle recèle de nombreux trésors qui valent la peine d’être visités. Si vous cherchez une destination hors des sentiers battus en Indonésie, celle-ci pourra vous surprendre à coup sûr. L’île de Sulawesi est surtout réputée pour ses charmants petits villages hébergeant la culture des Torajas. Cette population est connue dans le monde entier de par ses rites funéraires et sa culture très différents. C’est l’endroit parfait pour apprendre plus sur la culture des Torajas.

L’île de Sulawesi est aussi réputée pour ses paysages remarquables caractérisés par des volcans et des lacs. Durant votre passage, ne ratez pas de vous aventurer sur le volcan Lokon et le mont Mahawu. Le premier est encore en activité. Sa visite peut donc être interdite à certains moments de l’année. Toutefois, si vous avez encore envie de continuer l’aventure, rendez-vous dans le parc national de Tangkoko. Vous pourrez y admirer des animaux sauvages très timides, comme des macaques à tête noire ou encore des tarsiers. Pour les amateurs de randonnée sous l’eau, le parc sous-marin de Bunaken est incontournable. Ce parc est réputé pour ses fonds marins exceptionnels regroupant une faune et une flore sous-marine extraordinaires.

Laisser un commentaire