3 endroits incontournables à découvrir au cours d’un séjour au Pérou

Rate this post

Le Pérou est une destination qui vous promet une fabuleuse expérience de voyage en Amérique du Sud. Le pays attire de plus en plus de visiteurs qui viennent découvrir ses monuments impressionnants, ses paysages magnifiques, ses plages paradisiaques, ses villes charmantes, etc. Si vous envisagez de partir au Pérou pour les prochaines vacances, voici 3 endroits dignes d’intérêt à privilégier lors de votre séjour au Pérou.

 

Visiter le célèbre Temple du Soleil lors d’un voyage au Pérou

 

Le Temple du Soleil, aussi connu sous le nom de Coricancha ou Qoricancha, est l’un des temples les plus populaires à découvrir au cours de votre séjour au Pérou. Se dressant au centre de Cuzco, la capitale de l’Empire inca, l’édifice abrite d’importants vestiges qui ont récemment été remis en valeur et qui représentaient autrefois l’endroit le plus sacré de l’empire des Incas. Le temple du Soleil accueillait des cérémonies importantes des souverains Incas, dont des sacres, des mariages et des funérailles.

C’est également dans ce monument que les momies de la royauté étaient conservées, en position assise sur des trônes en or massif. Le Coricancha fut le temple le plus grand et le plus richement orné de son époque. Avant d’être pillé suite à l’arrivée des Espagnols, le temple recelait de fabuleuses richesses, dont des corniches en or, des autels décorés en argent et or, des murs incrustés de pierres précieuses, etc. Après avoir été dépouillé, il ne resta plus que les fondations du temps qui servit par la suite d’assise à la construction du couvent et de l’église Santo Domingo.

 

Partir à la découverte du canyon de Colca

 

Situé au nord d’Arequipa, capitale de la région éponyme, le canyon de Colca figure parmi les attraits touristiques dignes d’intérêt à découvrir lors d’un voyage au Pérou. Il s’agit du deuxième canyon le plus profond de la planète après le canyon de Cotahuasi qui se trouve également dans la région péruvienne d’Arequipa. Pour apporter un brin d’aventure à votre séjour, partez à la conquête du canyon de Colca en randonnée pédestre. Au cours de votre expédition, vous aurez le plaisir de contempler un paysage bucolique fait de montagnes, de beaux jardins sauvages ainsi que de terrasses agricoles.

Au centre de la vallée, vous trouverez la rivière de Colca. À proximité de cette dernière, vous pourrez voir quatre piscines composées de sources naturelles riches en lithium et en minéraux. Réputées pour leurs propriétés relaxantes, ces eaux accueillent de nombreux visiteurs qui viennent s’y baigner pour se détendre. Un centre de spa écologique est également présent sur les lieux pour vous proposer des séances de massage et des soins divers.

 

Se détendre sur le site balnéaire de Tortugas

 

Se trouvant dans la ville de Casma, Tortugas est l’un des meilleurs sites balnéaires du nord de Lima, au Pérou. Cette plage d’une incroyable beauté doit son nom à la présence des nombreuses tortues marines peuplant ses eaux. Bordée par des eaux claires et calmes, Tortugas vous assure un fabuleux séjour balnéaire.

Vous trouverez sur place un large choix d’activités nautiques à apprécier à l’instar du snorkeling, de la baignade, de la pêche, de la voile, des promenades en bateau et de la plongée sous-marine. Dans la mesure où vous êtes amateur de plongée, l’exploration des fonds marins de Tortugas vous offre l’opportunité d’observer les tortues dans leur habitat naturel.

Laisser un commentaire