Cet été, le Vercors sera dans tous ses états !

Rate this post

Cet été le Vercors réserve à ses vacanciers une multitude d’évènements et de nouveautés ! Impossible de ne pas trouver son bonheur… sportifs, contemplatifs, festifs ou adeptes de sensations fortes, petits et grands auront un planning bien rempli ! Alors à vos agendas et rendez-vous dans les stations-villages du Vercors pour vivre une saison riche en découvertes : tour d’horizon des temps forts de l’été !

ZE TRAINIG CAMP AVEC LES CHAMPIONS DU VERCORS

14 ET 15 JUIN, 19 ET 20 JUILLET ET 9 ET 10 AOUT

CORRENÇON-EN-VERCORS

Osez une aventure unique au sein de la nature avec des valeurs de confiance, d’entraide, de cohésion, de dépassement de soi…

Cet été , ZeCamp l’établissement sportif géré par les champions Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard et Loïs Habert vous proposent plusieurs formules de préparation et entraînements sportifs dans le cadre enchanteur du Vercors.

Au programme :

Ze Training Camp : initiation au biathlon, trail sur les Hauts Plateaux du Vercors, entraînements en circuits training, renforcement musculaire complet, séances de récupération (stretching, yoga, pilates…), conseils de préparation, hébergements et restauration sur place.

Circuits training : Robin Duvillard vous donne rendez-vous tout l’été, 2 lundi par mois pour des séances intenses et des exercices variés, axés sur le cardio, le gainage et le renforcement musculaire.

VERTACO BIKE

23 JUIN – AUTRANS-MÉAUDRE EN VERCORS

La Vertaco Bike revient pour une version inédite 100 % rando avec 5 parcours VTT tous niveaux au départ du village d’Autrans.

Points de vue mythiques, sentiers techniques, montées exigeantes, découverte du site VTT FFC, convivialité attendent les vététistes débutants et confirmés.

/Users/laurapages/Dropbox/Anne-Sophie/VERCORS/E??TE?? 2019/PHOTOS/PHOTOS E??TE?? 2019/OTI-HD_aufildeslumieres-0062.jpg
Au programme : rando de 12 km (profil familial-débutants), rando de 26 km (accessible), rando de 39 km (parcours technique sur les crêtes de la Molière, vététistes aguerris) et la rando longue distance « L’Experte » de 54 km pour les plus expérimentés. Le VTTAE sera également à l’honneur avec 1 parcours découverte-boucle d’initiation et une rando spécifique de 35 km dédiée à cette pratique.

VERCORS MUSIC FESTIVAL

4 AU 7 JUILLET 2019 – AUTRANS

Avec une programmation musicale variée et une labellisation par le réseau spedidam, le Vercors Music Festival entend bien continuer sur sa lance??e. La programmation de cette 5ème édition reste à la fois exigeante et éclectique. Artistes de renom, talents émergents, chansons françaises et internationales, musiques actuelles, world music, jazz, reggae et textes singuliers… seront re??unis sur les scènes du festival.

Le VMF joue déjà dans la cour des grands.

Avec plus de 17 500 personnes accueillies l’année passée, le Vercors Music Festival, porté par l’association Vercors en Scènes et labellisé Réseau SPEDIDAM, est désormais reconnu en tant qu’évènement culturel incontournable en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre naturel exceptionnel d’Autrans, au cœur du Massif du Vercors, se succèderont 20 groupes sur les 2 scènes du festival durant quatre jours.

Les têtes d’affiches :

ZAZ, Ibrahim Maalouf, Grand Corps Malade, Les Orges de Barback

MARMOTTE HIGHLINE PROJECT

4 AU 7 JUILLET À LANS-EN-VERCORS

Le plateau des Ramées, espace naturel situé à 1 600 m d’altitude, accueillera pour la 7ème année consécutive le MHP, offrant une vue imprenable sur la chaîne du Vercors et les massifs alentours. Plus d’une vingtaine de lignes de 15 à 350 m seront installées pour que les amateurs de highline puissent, pendant 4 jours, s’adonner en toute sécurité à cette pratique. Initiations, ateliers, démonstrations de highline et de ses variantes (jamline, speedline, jumpline…), seront proposés durant le Festival.

NOUVEAUTE 2019

LE LAC DE LA COMBE OURSIERE

LANS EN VERCORS

Niché au coeur de la forêt, à 15 minutes de marche des Montagnes de Lans, le lac de la Combe Oursière est un nouvel espace ludique du Vercors. Il accueillera ses premiers visiteurs le 1er juillet 2019.

Réalisé pour alimenter en eau le réseau de neige de culture qui équipe depuis l’hiver 2017-2018 une partie des pistes du domaine skiable de Lans-en-Vercors, le lac prendra dès cet été, un visage parfaitement ludique !

Ce sera un nouvel espace à destination des familles : espace peu profond doté d’une petite île reliée par un radeau, des jeux d’eau, une panoplie d’installations permanentes… tout sera réuni pour faire de ce point d’eau, une véritable pépite au cœur du Vercors.

FOIRE BIO

6 ET 7 JUILLET – MEAUDRE

Avec 120 exposants dans des domaines aussi variés que l’alimentation, l’habitat, la santé…

La Foire Bio de Méaudre accueille depuis maintenant 19 ans plusieurs milliers de visiteurs. Découvrez des initiatives, projets bio originaux et novateurs dans de nombreux domaines, retrouvez les artisans locaux et assister aux conférences, expositions et animations enfants, organisées le temps du week-end.

Laisser un commentaire