Quels endroits naturels devez-vous absolument visiter au Brésil ?

Quand on dit Brésil, pour beaucoup de personnes, c’est le pays du football et de nombreuses stars de ce sport roi. Cela est vrai, mais le Brésil est aussi doté d’une immense richesse en matière de merveilles naturelles et de lieux exceptionnels à découvrir lors d’un déplacement dans le pays. Avec ses près de 210 millions d’habitants et ses 8 514 876 km(superficie totale) le pays de Neymar JR a de quoi impressionner les touristes et ceux qui désirent s’y installer pour diverses raisons. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques merveilleux endroits naturels que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage au Brésil. Bonne lecture et bon voyage !

Les chutes d’Iguaçu

Impossible de parler des merveilles du monde de nos jours sans parler des impressionnantes chutes d’Iguaçu au Brésil. Elles font d’ailleurs partie des 7 nouvelles merveilles de la nature au monde. En matière de chiffres, les chutes d’Iguaçu mesurent pas moins de 2,68 km de long et environ 82 mètres de haut. On estime qu’environ 6 millions de litres se déversent chaque seconde dans ces chutes situées à la frontière avec l’Argentine. Quelle puissance ! C’est un spectacle naturel impressionnant qu’il faut absolument voir. L’air frais produit par le déversement de l’eau et le bruit qui s’en dégage sont autant de choses à vivre avec les chutes d’Iguaçu. Les chutes d’Iguaçu sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La forêt amazonienne brésilienne

L’Amazonie est un vaste bassin du centre de l’Amérique du Sud drainé par l’Amazone, qui s’étend sur le Pérou, la Bolivie, le Guyana, le Surinam, le Venezuela, la Colombie et bien sûr le Brésil. La grande partie de la forêt amazonienne se trouve au Brésil. Elle est l’une des plus célèbres au monde, en raison de sa richesse en matière de biodiversité. On y trouve plus de 390 milliards d’arbres composés de 16 000 types d’arbres différents. On estime même que plus de 6 millions de km2 n’ont jamais été cartographiés. La forêt amazonienne est considérée comme le poumon de la planète, car elle fournit plus de 20 % l’oxygène à la terre. Visiter cette belle et gigantesque forêt à travers un voyage organisé au Brésil est une excellente occasion de découvrir les merveilles de la nature et de pratiquer de nombreuses activités.

Le Parc national de Chapada dos Guimarães

Cet endroit naturel est unique en son genre au Brésil. Immédiatement reconnaissable grâce à une magnifique cascade qui se jette dans la verdure avec son filet d’eau tel un voile, le Parc national de Chapada dos Guimarães attire de nombreuses personnes depuis plusieurs années. En plus de la beauté de la nature à découvrir et à contempler, l’on peut également profiter de nombreuses activités de distraction. On peut citer par exemple la randonnée, le parapente, la nage dans les cascades, la descente de la rivière en boue, le VTT et bien d’autres.

Le Parc national de la Chapada Diamantina

Depuis la ville de Lençois, un gigantesque parc national est accessible : il s’agit du Parc national de la Chapada Diamantina, du Parc national de la Chapada Diamantina. C’est un grand paysage de grottes, de canyons et de basses montagnes, tour donnant une majestueuse depuis le Morro de Pai Inacio. Organisez votre voyage avec l’agence Brazil Sélection.

Le Pantanal

Région protégée et abritant une grande biodiversité, le Pantanal est le plus grand marais au monde. On y trouve beaucoup d’animaux exceptionnels tels que les caïmans, les anacondas, les singes, les lézards, les singes et de nombreux oiseaux. Imaginez ce que ça vous fera de vous retrouver devant le plus grand marais du monde et toutes espèces qu’il contient !

Laisser un commentaire