Voyage sur mesure au Chili, les endroits incontournables à visiter

Rate this post

Le Chili s’impose comme une destination de vacances par excellence. Cette partie du continent américain recèle de nombreux lieux de villégiature où les touristes vivront de nouvelles expériences. Ses plages idylliques, ses monuments historiques et ses établissements culturels surprendront certainement les visiteurs. Manifestement, les routards passeront d’agréables séjours dans ce pays sud-américain.

À la découverte de somptueuses plages chiliennes

Le Chili abrite d’innombrables étendues de sable qui n’ont rien à envier à celles du Brésil et de l’Argentine. Les touristes pourront choisir, entre autres, le Bahía Inglesa qui se trouve près de la ville de Caldera. Des eaux bleu turquoise y attendent les estivants souhaitant se baigner ou s’adonner à la plongée sous-marine. De plus, son sable blanc ne laisse pas indifférents les vacanciers qui veulent se bronzer au soleil. Sur les lieux, il est également possible de pratiquer différentes activités nautiques telles que le surf, le kayak ou encore la planche à voile. Les routards pourront aussi se rendre sur la Playa Chorrillos. Le paysage de ce littoral de la province d’Atacama surprendra sûrement les visiteurs. Ce coin escarpé est caractérisé par des falaises pittoresques et de longues plages de sable blanc qui forment un cadre époustouflant.

Les monuments historiques célèbres chiliens

Un voyage sur mesure au Chili permettra aux touristes de découvrir divers monuments historiques qui font sa renommée. Parmi les plus connus figure la cathédrale métropolitaine de Santiago. Ce vaste édifice est reconnu pour ses somptueux piliers cruciformes décorés de plaques de marbre rose. Les visiteurs y seront étonnés d’apercevoir sa nef ornée de peintes, de scènes religieuses et de stucs. Dans cette église se trouve également une crypte abritant les tombeaux de nombreux prélats, archevêques, évêques et nonces apostoliques. Toujours dans la ville de Santiago, le palais de la Moneda est aussi un lieu immanquable. Il s’agit du siège de la présidence de la République et des trois ministères du pays. Les routards profiteront de leur passage sur place pour prendre de superbes photos de ce bâtiment remarquable. De plus, la basilique du Saint-Sauveur à Santiago est un site à ne pas rater.

 

Les célèbres établissements culturels chiliens

Lors d’une escapade au Chili, les touristes n’oublieront pas de découvrir quelques institutions culturelles du pays. Pendant leur séjour dans la capitale Santiago, ils verront certains d’entre eux, à l’instar du musée d’art précolombien. Ce dernier se trouve dans le monastère de l’église de San Francisco, le plus ancien édifice de la ville. Dans ce bâtiment est exposée une magnifique collection d’art précolombien illustrant les civilisations incas, mayas et aztèques. De plus, les visiteurs y apercevront un ensemble de tableaux de Basilio Santa Cruz présentant la vie de Francisco de Asís. Le musée historique national fait également partie des sites à ne pas rater. Plus de 70 000 pièces liées à l’histoire du Chili sont conservées dans cet établissement culturel. Parmi ces objets figurent des portraits, des meubles, des articles précieux et des armes. Les routards ne manqueront pas non plus de passer au musée Interactivo Mirador.

 

Laisser un commentaire