Voyagez comme vous ne l’avez jamais fait

Rate this post

Allier aventure, authenticité et écotourisme pour ces voyages en famille, c’est possible !

C’est le pari que se sont fixés Martin et Damien. Ces deux professionnels du tourisme durable ont eu l’idée de proposer aux passionnés et aux curieux d’aventures à pied, à vélo, en bateau, en kayak et même en surf des voyages dans des coins paradisiaques de Bretagne.

Ces deux personnages aux caractères bien trempés proposent des itinéraires personnalisables éthiques pour tous les âges et tous les gouts…Alors pour créer son aventure authentique en Bretagne avec sa tribu c’est par ici que ça se passe !

Voyager en famille avec Kaouann. Un mélange authentique, local et éthique

100% Authentique :
Des voyages hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse pour découvrir autrement les incontournables et dénicher les spots cachés.
Des voyages faits main : Damien et Martin produisent l’ensemble de leurs voyages, en contact continu avec leurs partenaires.
Des rencontres avec ceux qui font la Bretagne (marins, ostréiculteurs, permaculteurs, conteurs) pour se plonger dans la culture bretonne et des voyages sur mesure organisés pour s’immerger au sein de la nature bretonne.

100% Local :
Les circuits-courts favorisés, tous les partenaires sont bretons, les produits consommés sont en totalité locaux et en majorité issus de l’agriculture biologique.
Guides pur-beurre, à la fois naturalistes, historiens et scientifiques, avec eux on apprend de manière ludique.
Des hébergements typiques et atypiques travaillant avec des producteurs locaux et intégrés à leur environnement pour mieux le mettre en valeur.

100% Ethique :
Préférences pour les trajets courts et les activités non-polluantes favorisant ainsi des modes de transports doux.
Le matériel acheté est soit respectueux de l’environnement soit de seconde-main pour un impact réduit sur notre planète.
Des tarifs justes et équitables pour tous.

Zoom sur un week-end ludique aux portes de Brocéliande

Partir à l’aventure est un jeu d’enfant mais surtout l’aventure n’a pas d’âge ! Martin et Damien le savent et proposent une aventure à Brocéliande sur le chemin des contes et légendes.

Durée du séjour : 3 jours à partir 150 €

Niveau du séjour : 2/3 (Les voyages de niveau 2 demandent d’être en bonne forme physique pour la pratique de randonnée ou d’activité allant de 3 à 5h, cependant aucun entrainement physique particulier n’est exigé, la pratique régulière d’un sport est conseillée).

Ce qu’on apprécie :

Une découverte de l’univers de Brocéliande et des landes de Lavaux à pied et à vélo.
Le site mégalithique de Monténeuf
Un hébergement écolo unique avec plus de 800 jeux.
Un périple sur les routes du roi Arthur

Le Premier jour, l’humeur sera à la détente en famille ou entre amis autour de centaines de jeux de société du monde entier, ce sera aussi l’occasion de faire une première balade à pied dans les landes bretonnes à proximité de l’hôtel.

Pour le programme du deuxième jour, vélos le matin pour un périple à travers le pays de Brocéliande à la découverte du site mégalithique de Monteneuf, entre landes mythique et forêt. Des guides sont là pour aider à comprendre l’origine mystérieuse de ce site. L’après-midi possibilité de balade en forêt de Brocéliande pour entrer sur des sites légendaires de l’univers arthurien.

Le troisième jour on redécouvre la nature et l’archéologie en réalisant la boucle des mégalithes, en croisant sur le retour la Tête de Gore, une réémergence rocheuse remarquable par son abrupt belvédère qui domine le cours de l’Oyon.

Laisser un commentaire