Voyage en Martinique : Comment se déplacer ?

Considérée comme la meilleure destination de vacances des Caraïbes, la Martinique est située au cœur de l’archipel des Caraïbes et fait partie des Petites Antilles. L’océan Atlantique se dresse contre ses rives orientales, tandis que sa côte Ouest est baignée par la mer des Caraïbes. Profitez des vacances en Martinique toute l’année avec ses 1 080 km2 de paysages. Une luxuriante forêt tropicale recouvre la partie Nord de l’île. Pour ne rien rater durant le séjour, une location de voiture à Martinique peut être une excellente option.

Visiter l’île

La partie Sud de la Martinique est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche de plages de sable blanc, de cocotiers et d’eaux chaudes. Les amateurs de sports nautiques peuvent également profiter de nombreuses activités, telles que le kite surf, la plongée, le jet-ski ou le kayak. La Martinique abrite un patrimoine culturel particulièrement riche, caractérisé par la diversité de son artisanat et sa cuisine savoureuse, dont : les épices variées et les saveurs uniques. L’île de villégiature Martinique propose une large gamme de logements pour accueillir tous les visiteurs: hôtels, maison d’hôtes, villas, appartements, cottages, etc. En ce qui concerne les déplacements, il est conseillé d’opter pour la location de voiture à Martinique.

Cette destination de vacances est également le choix idéal pour le tourisme d’affaires. L’île dispose en effet d’une infrastructure de qualité, y compris un centre de conventions et des hôtels 4 étoiles aptes de recevoir des séminaires ou des conférences.

Se déplacer en Martinique

Le meilleur moyen de se déplacer à Martinique est de louer une voiture sur aloelocation.fr. Même si vous avez l’intention de passer la majeure partie de votre voyage à la plage, vous devrez au moins prendre un taxi pour se rendre à l’aéroport, au centre-ville de Fort-de-France ou aux zones de villégiature de l’île. Cependant, faire appel à un taxi pour visiter l’île peut coûter un peu cher. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour la location de voiture à Martinique. Pour une pause après la conduite, envisagez une agréable traversée en vedette entre les marinas de la côte Est. Certains vacanciers se déplacent toutefois sans voiture à Martinique, mais cela réduit les possibilités de visiter l’île car les déplacements sont limités. Pour plus de sécurité, il est conseillé de louer une voiture auprès d’une entreprise basée en Europe. Les routes à Martinique sont en excellents états mais le trafic est assez intense surtout à Fort-de-France.

Les taxis constituent un excellent moyen de transport pour se rendre à l’hôtel ou à l’aéroport, mais n’est pas idéal pour découvrir l’île. La course coûte généralement entre 20 à 60 euros depuis l’aéroport l’hôtel, sans compter le supplément de 40% que vous devrez payer si vous comptez rouler la nuit, un Dimanche ou les jours fériés. Les chauffeurs de taxi sont courtois et parlent souvent anglais, espagnol et allemand.

L’autobus

Des minibus marqués «TC» (pour Taxi Collectifs ) sont disponibles entre Fort-de-France et les sites touristiques populaires telles que St-Pierre, Les Trois Îlets, Le Diamant et Ste-Anne. Mais ces derniers sont peu fiables, car les conducteurs peuvent modifier l’itinéraire en fonction des besoins de leurs passagers.

Pour découvrir la Martinique dans toute sa splendeur, vous pouvez prendre les vedettes qui relient les ports de plaisance de Fort-de-France, de la Pointe du Bout, d’Anse-Mitan et d’Anse-à-l’Ane. La plupart des trajets durent environ 20 minutes (aller simple) et coûtent environ 6 euros aller-retour.

La marche n’est pas une option réaliste sauf si n’avez pas l’intention de quitter la station. Sinon, tous les endroits sont trop éloignés et sont difficilement accessible à pied.

Laisser un commentaire