Calanques

Visite des Calanques : organisez des excursions en bateau

Rate this post

Visiter les Calanques est incontournable si vous passez vos vacances à Marseille. En effet, s’il y a une ville qui attire un grand nombre de visiteurs pendant l’été, c’est bien Marseille. Cette dernière est très convoitée du fait qu’elle possède l’un des meilleurs parcs naturels au monde, grâce aux Calanques. Effectuer une excursion en bateau en visitant les circuits des Calanques se révèle donc être une excellente idée. D’autant plus que les organisateurs disponibles sur place vous offrent des visites et activités sur mesure, à des prix très compétitifs.


Quel circuit choisir ?

Certes, vous pouvez effectuer votre circuit à pied pour aller de Marseille à Cassis, mais le trajet à bord d’un bateau s’avère plus spéciale et sensationnelle comme option. Vous aurez même l’impression de voyager vers le bout du monde.

Vous avez le choix entre un circuit dans le parc national des Calanques ou celui dans l’archipel de Frioul, selon vos envies et vos attentes par rapport au voyage. Si votre but est de faire de nouvelles découvertes, le parc national constitue une excellente option. Par contre, si vous souhaitez effectuer d’autres activités à part la découverte, l’archipel de Frioul demeure donc votre meilleur choix. Cette seconde option vous permet de pratiquer une multitude d’activités avec possibilité de location de scooter sous-marin, de ski nautique, de bouée tractée et bien d’autres encore. Cependant, si vous optez pour les Calanques, vous aurez tout de même la possibilité de profiter d’un moment de baignade bien mérité. En louant un bateau chez l’agence Bleu Evasion, vous découvrirez certainement un parc surprenant, un archipel aux paysages fabuleux, une très belle eau turquoise et les Calanques aux beautés singulières.

Choisir une excursion en bateau pour plus de confort

Le petit plus de votre visite dans les Calanques est sûrement le choix de louer un bateau. Vous avez d’ailleurs la possibilité de prendre un skipper avec vous, lorsque vous souhaitez bénéficier d’un maximum de confort. Lors d’une excursion sur mesure, quelques options s’offrent généralement à vous, en fonction du nombre de place que vous recherchez et des autres services que vous demandez.

Vous avez donc notamment la possibilité de choisir un bateau à moteur, qui vous présente l’avantage d’être confortable et rapide, à un prix relativement abordable. Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes, le service inclut les divers équipements de plongée, le skipper et la baignade. Par contre, si vous disposez d’un budget assez large, vous pouvez opterpour un catamaran privé qui peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Le voilier est doté de salles de bain, de toilette ainsi que d’un service de restauration.

Réservez votre place au préalable

Il est toujours mieux de réserver votre place pour l’excursion en bateau, afin que vous puissiez profiter pleinement des services disponibles et de vos moments en famille ou entre amis. D’ailleurs, vous pouvez faire une réservation d’une formule spécialement proposée pour ceux qui sont en famille. L’agence de votre choix pourrait vous offrir les possibilités de participer à des journées d’activités nautiques, par exemple.

Un grand nombre de compagnies maritimes organisent la visite des Calanques de Marseille. Le choix vous incombe donc, mais il est préférable de prendre connaissance des activités disponibles et d’effectuer votre réservation à l’avance. Il est à préciser que le parc national des Calanques est un des parcs les plus captivants en France, donc il se peut que les touristes abondent, surtout en été. Qui ne voudrait d’ailleurs pas découvrir ce merveilleux paysage à couper le souffle, cette mer bleue turquoise et ces balades personnalisées dans ces fameuses Calanques ?

Laisser un commentaire