Vacances sous le soleil caribéen : les Bahamas et la République dominicaine

Rate this post

Un séjour aux Caraïbes est synonyme de vacances au soleil, et cela, quel que soit le moment de l’année. Préparez donc votre crème solaire, vos t-shirts, ainsi que vos maillots de bain afin de passer un séjour au chaud à la fois agréable et mémorable. Parmi les plus belles destinations de la région, vous pouvez retenir les Bahamas et la République dominicaine.

Profiter de la chaleur et des eaux des iles bahaméennes 

Été comme hiver, si vous envisagez de partir pour les îles bahaméennes, vous pouvez tout à fait oublier vos vêtements chauds. En effet, vous pouvez vous assurer que le soleil et l’océan seront toujours au rendez-vous dans cet archipel des Caraïbes. Les vacances aux Bahamas sont alors synonymes de plages et d’activités nautiques.

Les amoureux de plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise y trouveront donc leur bonheur. Que vous souhaitiez profiter de plages désertes ou bien de stations balnéaires équipées des meilleures installations, vous aurez toujours l’embarras du choix. Harbour Island, ou Grand Bahamas, ou encore Treasure Cay ne sont que quelques exemples parmi les meilleures destinations de plage du pays. Par ailleurs, les eaux de l’archipel sont une véritable invitation au snorkeling et à la plongée, en raison de la richesse et de la beauté de ses fonds marins.

Du sable et des eaux en République dominicaine

Avec une température moyenne annuelle de 27 °C, la République dominicaine est considérée par beaucoup de vacanciers comme l’une de meilleures destinations au soleil des Caraïbes. De plus, avec ses plus de 1600 km de plage de sable jalonnée de cocotier, il est difficile de résister à son appel. La période la plus recommandée pour la visiter est entre les mois de janvier et avril. Ce qui permet d’éviter la pluie et de profiter des températures les plus agréables sur ses plages. À ce propos, en voici certaines des plus belles du pays :

  • La plage de Punta Cana — C’est la plus appréciée et la plus connue de toute la République dominicaine. Son sable blanc s’étend sur plusieurs kilomètres et se trouve dans un magnifique cadre naturel dont le paysage est composé d’immenses palmiers.
  • La plage de Cayo Levantado — Pour la rejoindre, vous devez vous diriger dans le nord du pays, dans la péninsule de Samana. Cette plage est d’abord marquée par l’abondance de végétation verte qui l’entoure. De plus, vous pourrez profiter d’une eau si claire, bien idéale pour vous baigner et vous adonner au snorkeling.

Laisser un commentaire