Un voyage au Vietnam pour un dépaysement total

Avec les tracas, le stress et la routine du quotidien, il est souvent nécessaire de prendre une pause. Pour cela, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et de partir à l’aventure dans une destination dépaysante. Ce genre de voyage vous permettra de vous ressourcer, de prendre le temps d’essayer de nouvelles expériences et de faire des rencontres intéressantes. Avec ses paysages à couper le souffle, sa diversité culturelle et sa cuisine savoureuse et variée, le Vietnam est une destination idéale pour un dépaysement total.

 

Profiter des magnifiques paysages du pays

 

Du nord au sud, le Vietnam regorge de paysages qui sont tout aussi grandioses les uns que les autres. La baie d’Halong figure parmi l’un des plus populaires et des plus beaux de tout le pays. Se trouvant au nord du pays, il s’agit d’une grande étendue d’eau d’une superficie de plus de 1 500 km². La visite de cette baie constitue, en général, l’un des points les plus marquants d’un voyage au Vietnam.

Elle compte plus de 2 000 petites îles. Ces dernières sont en général des roches calcaires qui sont couvertes de forêts tropicales qui émergent d’une eau turquoise. Pour bien apprécier ce magnifique spectacle offert par la nature, il vous est possible de passer la nuit à bord d’une jonque traditionnelle. Cela donnera un aspect encore plus féerique et plus mystique à votre expérience.

Les paysages spectaculaires de la région de Sapa valent également le détour. Sapa est reconnue pour ses rizières en terrasses, sa biodiversité biologique, ses paysages de montagnes incroyables. Se trouvant au nord-ouest du pays, à plus de 350 km d’Hanoi, la région convient parfaitement aux amateurs de randonnées et aux amoureux de la nature.

Lors de votre passage, l’un des sites à ne pas manquer est la vallée de Muong Hoa. C’est l’une des plus belles de la région. Vous y trouverez de magnifiques et impressionnantes rizières en terrasse et de petits villages prospères. La vallée de roses, la chute d’argent (Thac Bac) et la Montagne Ham Rong sont aussi à découvrir.

 

Se rendre au Vietnam pour sa cuisine

 

Que diriez-vous d’un séjour gastronomique au Vietnam ? Comme la cuisine vietnamienne est riche et diversifiée, chaque région possède ses spécialités. Pour une expérience plus authentique, il est conseillé d’éviter les rues touristiques et préférer les petits restaurants de rue. Parmi les plats à déguster figure le Pho qui est la soupe emblématique du pays. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat une fois arrivé sur place.

Même si le goût et les ingrédients diffèrent d’une région à une autre, il s’agit en général d’une soupe à base de nouilles blanches, de morceaux de viande de bœuf ou de poulet. Pour donner du goût à la soupe, elle est accompagnée de nombreuses herbes aromatiques.

Si lors de votre séjour, vous comptez vous rendre au centre du Vietnam, n’oubliez pas de passer par la région de Hue et de déguster un plat typique de la région : le Bun bo Hue. Il s’agit d’une soupe composée d’un bouillon rouge épicée (préparé à base de pâte de crevette), de vermicelles de riz épais et de viande bœuf.

Laisser un commentaire