Un été au grand air à Samoëns

Rate this post

Dotée d’un patrimoine exceptionnel et d’une nature sublime, la station-village de Samoëns, située au cœur de la Vallée du Giffre, promet de faire de vos vacances une halte privilégiée où chacun profitera au gré de ses envies. Les vacances à la montagne sont l’occasion de découvrir de nombreuses activités insolites : Que vous soyez accro aux sensations fortes, épicurien ou en quête de détente, les possibilités sont multiples à Samoëns !

LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉTÉ

C’est la première saison estivale pour l’hôtel Les Suites d’Alexane 4* et la Résidence Alexane 5*. Les dernier nés de la station ont ouvert leurs portes le 22 décembre dernier et proposent une immersion totale dans une ambiance cosy, chaleureuse et intimiste, en plein cœur du village.

La résidence, en cours de classement 5 étoiles, est composée de 32 appartements confortables et spacieux répartis sur 3 chalets. Allant du 2 au 5 pièces, de 40 à 110 m2, les appartements peuvent accueillir de 4 à 10 personnes.

« Les Suites d’Alexane » Hôtel & Spa, offre 33 chambres et suites, allant de 25 à 75m2, privilégiant confort, élégance et authenticité. Les Chambres Deluxe, Suites Junior et Confort sont idéales pour des séjours en duo, et les Suites Familiales sont parfaitement adaptées aux vacances en famille.

Le spa « Montagnes du Monde » de 1000m2 de l’hôtel Alexane propose une experience entièrement consacrée à la détente du corps et de l’esprit. Une véritable bulle de bien-être ouverte à tous et idéale pour se ressourcer. Un espace dédié aux soins est également mis à disposition pour un voyage sensoriel unique.

Nouvel événement : le championnat du monde de Mölkky 2019 – Jeudi 15 août 2019

Cet été pour la toute première fois, le championnat du monde de Mölkky s’invite en haute-savoie ! La base de loisirs du Bois des Dames accueillera des participants du monde entier. Cet événement ouvert à tous promet une journée rythmée par le partage et la convivialité.

Nouvel événement : La Mégawatt, le 1er festival du vélo électrique de montagne – Du 31 août au 1er septembre 2019

Le tout premier festival de vélo électrique s’installe dans la station du 31 août au 1er septembre. L’occasion pour les amateurs ou les débutants de pouvoir s’aventurer sur un vélo à assistance électrique tout en profitant du paysage que vous offre la vallée.

SAMOËNS, PARADIS DES ACTIVITÉS

Samoëns est un terrain de jeu exceptionnel pour celles et ceux qui prennent le temps de s’aventurer sur et hors des sentiers battus. De la randonnée, au vélo en passant par les activités alpines et les sensations fortes sur le Giffre ou dans les airs, Samoëns offre une multitude d’activités pour les grands comme pour les petits ! Mais aussi…

Des activités bien-être :

De nombreuses activités en harmonie avec la nature et l’environnement sont proposées pour déconnecter du quotidien et reconnecter avec la nature : du sport en douceur et un grand bol d’air pur avec la marche nordique, reconnexion nature avec la marche sensorielle et la marche afghane, ou encore une marche douce avec les bienfaits du vinyasa yoga lors d’une séance de yoga rando… Profitez de vos vacances à la montagne pour déconnecter !

Des sensations fortes :

De l’hydro Speed pour les amateurs de glisse, du parapente pour s’envoyer en l’air, du canyoning, du rafting pour dévaler le Griffe, de la spéléologie ou encore de la Via Ferrata… Le village est un véritable terrain de jeux pour les aventuriers adeptes de sensations fortes !

Et des activités à tester en famille :

Un Laser Game en plein air, un parcours d’accrobranche, une sortie paintball, une balade en quad, à dos d’ânes ou en poneys la station de Samoëns est idéale pour des vacances en famille. Une base de loisirs d’environ 10 Ha propose de multiples activités qui feront le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Laisser un commentaire