Quand et où partir en Afrique pour cette année ?

Rate this post

L’Afrique est une destination riche en couleurs qu’il faut découvrir sans plus attendre. En effet, ce continent qui combine soleil, mer et montagne attire de plus en plus de voyageurs du monde entier. Cependant, avant de choisir une destination et une date de départ, découvrez dans cet article les destinations africaines idéales pour chaque saison pour que votre voyage en Afrique soit des plus agréables.

Au printemps

En effet, pour profiter au mieux d’un voyage en Afrique, il faut surtout connaître ses caractéristiques climatiques. Au printemps, le soleil et les pluies sont déjà en rendez-vous dans certaines zones d’Afrique. En Afrique du Nord, le climat tempéré et les vents océaniques atténuent la température élevée avant l’arrivée de la chaleur étouffante de l’été. Ainsi, dans la région du Maghreb, vous pourrez visiter les médinas et flâner dans les souks de Marrakech au Maroc, ou encore bronzer sur les plages de Hammamet en Tunisie. Il vous est également possible d’explorer les vestiges romains de Djemila sur le territoire algérien, mais aussi de faire des excursions à dos de chameau à Hurghada en Égypte.

En outre, l’humidité de l’océan au sud ou l’altitude pour certaines régions de l’est rendent l’atmosphère agréable. En Afrique du Sud, il y a par exemple les plages de sable blanc de Clifton qui sont un éden balnéaire sous un vent intense à ne surtout pas manquer. À l’est, en Éthiopie, partez à la découverte des hauts plateaux d’Abyssinie, du mont Simiens, etc.

En été

En été, le soleil est au zénith et les pluies sont presque quotidiennes surtout en fin de journée. Vous serez par exemple les bienvenues dans l’archipel des Seychelles ou sur l’île de Madagascar qui offrent des températures très agréables dans la journée et des nuits fraîches. C’est d’ailleurs à ce moment que la saison touristique et les vacances scolaires commencent à battre leur plein. Avec la diversité de leur faune et leurs magnifiques paysages, ces destinations sont tout à fait propices pour être en contact avec la nature.

L’archipel du Cap-Vert fait également partie des destinations réputées du continent grâce à l’ambiance combinée de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Europe. Là-bas, vous pourrez faire de la randonnée, du farniente sur la plage et des excursions en mer pour découvrir ces îles telles que Boa Vista, Santiago, Maio, Fogo, Brava ou encore Sal. Sinon, il y a la Tanzanie où le climat peut être idéal en été. Comme le cas de Tabora, dans le centre du pays, qui bénéficie de superbes conditions météo se traduisant par un magnifique ensoleillement et des pluies quasiment absentes.

En hiver

En Hiver, la température devient douce et fraîche, mais empêche les vacanciers qui décident d’aller en Afrique à cette période de jouir des plages et autres activités de farniente. Le moment est donc bien choisi pour visiter le Sahara ou faire un safari au Kenya pour pouvoir observer et photographier les animaux. La belle saison commence également pour la Namibie, la Tanzanie, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Sinon, vous pouvez opter pour la Tanzanie où se trouvent le fameux Kilimandjaro et le mont Méru où il est possible de s’adonner à la randonnée trekking.

Laisser un commentaire