Méribel (Savoie) : A vos fourchettes !

Rate this post

Station discrète et élégante qui fait battre le cœur des 3 Vallées, Méribel (Savoie), est un véritable paradis pour les amateurs de grands espaces et de nature, mais aussi pour les amateurs de gastronomie montagnarde. Que vous soyez épicurien, gourmand ou fine bouche vous trouverez à Méribel tout ce que vous souhaitez pour régaler vos papilles. En plein cœur d’hôtels raffinés, ou au beau milieu des sentiers naturels, voici une petite sélection des plus belles et surtout des meilleures tables de la station ouverts cet été…

QUELQUES BONNES ADRESSES À MÉRIBEL

NOUVEAU // LE 80 DE LA CHAUDANNE

Nouveau cadre, nouvelle décoration mais aussi et surtout, nouvelle ambiance… Désormais Le 80 se vit à toutes heures ! Les grands explorateurs, l’architecture, le système solaire, les explorations sous-marines, les grands safaris, les montgolfières et autres répliques d’avions continuent de donner à chaque salle une ambiance bien particulière. Et au centre, un nouveau bar où l’on peut découvrir 16 vins au verre. On y propose une cuisine savoureuse et authentique qui revisite les plats traditionnels et emblématiques d’une brasserie. Dîner en amoureux ou soirée entre amis c’est selon les envies. Au son d’un groupe live ou des mix de notre DJ, saxo, violon … l’atmosphère se veut festive passant de la musique lounge au son Pop Rock !

Contact : 04 79 08 61 76 & www.chaudanne.com

NOUVEAU // LE BLANCHOT CHANGE DE MAINS

Delphine et Matthieu, qui tenaient le Cromagnon avant, ont pris les commandes cet été, d’un des mythiques restaurants de Méribel, le Blanchot, situé sur le golf 18 trous de Méribel. Cette adresse sera idéale pour mixer bien-être et gastronomie. En effet, des cours de yoga, de pilate et de fitness seront proposés aux vacanciers ainsi que de soirées à thème, de concerts et des apéros tapas au coucher de soleil. C’est dans un cadre exceptionnel que les parents et les enfants profiteront d’un moment de détente sur les hauteurs de Méribel. Pour le confort des parents, le Blanchot sera équipé de chaises hautes, tables à langer, jeux pour enfants et menus adaptés aux tout petits.

Contact : 04 79 00 55 78 & www.leblanchot.com

LE CLOS BERNARD

Les amateurs de la nature trouveront ici l’établissement rêvé ! Le Clos Bernard se trouve en lisière d’une forêt paisible et magique, à proximité des chemins de randonnées, c’est l’étape idéale par temps ensoleillé. Une fois installé, on ressent immédiatement ce plaisir d’être tranquille en pleine nature, sur une belle terrasse, avec une équipe souriante. Au menu, une carte élaborée avec des produits soigneusement sélectionnés auprès des producteurs locaux. Vous dégusterez également des grillades au feu de bois et des spécialités savoyardes, dont la qualité et le goût sont au rendez-vous, à savourer autour d’un feu de bois les jours de mauvais temps. Les desserts de nos grands-mères sont à déguster à table ou installé dans une chaise longue sur la terrasse. Chaque semaine, des soirées à thème sont ouvertes à tous.

Contact : 04 79 00 00 07 &

www.restaurantleclosbernard.com

LA CANTINE D’ALVAR

Dans ce restaurant situé sur le plateau de la Chaudanne, vous êtes accueillis par une équipe jeune, souriante et dynamique. Son emplacement idéal permet aux parents de profiter de la superbe terrasse ensoleillée avec vue sur le Mont-Vallon, pendant que les enfants s’amusent sur les jeux gonflables ou le pump-track. Le restaurant propose des menus enfants et des demi-portions adultes pour vos chérubins. Dans une salle à la déco scandinave, on apprécie l’ambiance et la cuisine revisitée : jacket raclette potatoe, tartine des vikings au gravlax de saumon… La Cantine d’Alvar propose également la vente de glaces et boissons fraîches pour ceux qui profitent de la piscine et la plage du Parc Olympique.

Contact : 04 79 06 60 89

LE CÈPE

Le restaurant le Cèpe, tenu par Catherine et Alain Plouzané, chef confirmé, est un des fleurons de la cuisine traditionnelle et gastronomique sur Méribel. L’établissement a d’ailleurs été récompensé par le guide Michelin avec un BIB gourmand et le titre de Maître Restaurateur ! Un accueil attentionné, une carte raffinée et diversifiée, composée de produits frais enchanteront même les plus exigeants ! Amateur de cèpe, Alain se fait un plaisir d’aller chercher en saison ce champignon tant apprécié, afin de confectionner les plats dont il a le secret, pour le plus grand bonheur des connaisseurs. Risotto de Noix de St Jacques au coulis de crustacés et cèpes poêles, pâtes aux cèpes, volaille et foie gras poêlé ou le « Burger revisité du cèpe » pour gourmand, autant de bons petits plats que vous pourrez déguster sur la terrasse fleurie de l’établissement.

Contact : 04 79 22 46 08

Laisser un commentaire