Grésivaudan

Les nouveautés de la saison dans la vallée du Grésivaudan

Rate this post

La vallée du Grésivaudan s’étend de Grenoble jusqu’à Pontcharra, aux portes de la Savoie. Elle est bordée à l’Est par les remarquables sommets de Belledonne et à l’Ouest, par les superbes falaises de Chartreuse, massif situé au carrefour de l’Isère et de la Savoie. Belledonne réunit les stations des 7 Laux, du Collet, de Chamrousse, Allevard-les-Bains et Uriage-les-Bains ; du côté de la Chartreuse, rendez-vous sur le plateau des Petites Roches à Saint-Hilaire ou Saint-Bernard du Touvet et dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux. Tour d’horizon sur les nouveautés à découvrir cet été dans la vallée !

Du côté de la chaine de Belledonne

Pour les sportifs

Aux 7 Laux, un moment magique en accrobranche au soleil couchant !

Dans une ambiance nature et sportive, le parc est composé de 4 parcours d’accrobranche, d’une zone Slackline, d’un crazy jump et d’aires de jeux… tout est réuni pour faire le plein de sensations au grand air ! Ouvert en 2018, Belledonne outdoor continue d’innover cette année en proposant des sessions d’accrobranches nocturnes. Le spectacle est féérique à la lueur du soleil couchant !

Ouverture du télésiège des tufs au Collet d’Allevard

Cet été, le télésiège des Tufs sera ouvert en plus du télésiège de Claran. Randonneurs, vététistes ou contemplateurs pourront partir directement du cœur de station, pour se retrouver dans les alpages après 5 minutes de montée.

1er Trail des 7 Laux – dimanche 28 juillet 2019

Le Club athlétique Pontcharra-La Rochette-Grésivaudan et la station des 7 Laux organisent cet été la 1ère édition du Trail des 7 Laux ! Un trail accessible à tous avec 3 boucles selon le niveau : une boucle « débutant » de 4 km et 170 m de dénivelé positif, une boucle « intermédiaire » de 11 km et 700 m de dénivelé positif, qui peut se faire en relais, et une boucle « confirmé » de 23 km et 1 340 m de dénivelé positif.

Le même jour aura lieu la 2ème édition du défi fou de Prapoutel : une course ludique d’obstacles ludique et familiale ! Une épreuve pour s’amuser sans le stress du chrono, juste pour le fun !

Pour les amateurs de gastronomie et de bien-être

Ouverture de la Maison Aribert à Uriage les-Bains

Après 15 ans aux commandes du restaurant Les Terrasses d’Uriage Christophe Aribert le chef doublement étoilé au guide Michelin et quatre toques au Gault et Millau ouvre  »sa Maison » à quelques dizaines de mètres seulement des Terrasses.

Au cœur du Parc d’Uriage, il a réhabilité le « Grand Chalet », une bâtisse du XIXème siècle qui devient la Maison Aribert. Il y propose une cuisine en relation étroite avec la nature et avec le territoire dans lequel il est profondément ancré. La maison dispose également de 5 chambres, d’un café, d’un jardin intérieur en permaculture, d’un salon privé et d’un espace thérapeutique, voué à la naturopathie et l’étiopathie.

Le Spa des Thermes d’Allevard-les-Bains s’est refait une beauté

Entièrement rénové, l’ancien Espace Bien-être des Thermes d’Allevard- les-Bains devient un véritable Spa de 360 m2 au décor épuré empreint de naturalité. Sobre et élégant à la fois, il propose de nouvelles prestations bien- être (un grand jacuzzi, un hammam et un sauna, un espace de relaxation avec tisanerie) ainsi que des cures beauté et bien-être, dont 2 nouvelles cures proposées en 2019. Le Spa d’Allevard-les-Bains propose également des forfaits tout compris, mais également un large choix de soins personnalisés et de modelages à la carte.

Les Terrasses devient La Table d’Uriage au Grand Hôtel**** & SPA Uriage

Le Grand hôtel & Spa Uriage se réinvente au fil des saisons : le restaurant Les Terrasses, où officiait Christophe Aribert, devient La Table d’Uriage, un nouvel écrin gourmand à découvrir à partir du printemps 2019. Reflétant l’élégance à la française, on y découvre la nouvelle cuisine du chef Carmen Thelen. L’établissement propose une nouvelle formule duo inédite « Gourmet & Spa » by Uriage com- binant des soins revisités et de la restauration.

Du côté du massif de la Chartreuse

Pour les amoureux de sensations

Nouvelle tyrolienne à virage au Col de Marcieu – Sur le Plateau des Petites Roches

Une toute nouvelle tyrolienne à virage de 300 m de long entre les arbres pour vivre des sensations uniques !

Pour les gourmands

Brasserie artisanale de la Dent de Crolles

L’ouverture de cette nouvelle brasserie est prévue au printemps 2019 à Saint-hilaire du Touvet.

Installés sur la terrasse ensoleillée face au Mont-Blanc, vous pourrez déguster, entre autres, les bières artisanales, bio et fabriquées à partir de produits locaux…

Laisser un commentaire