La station de Vars dévoile ses activités de l’été à faire en famille

Au cœur du département des Hautes Alpes, Vars se situe entre Dauphiné, Provence et Italie. Une des étapes incontournables située sur la Route des Grandes Alpes qui relie le lac Léman à la méditerranée. Une halte de choix pour apprécier une montagne douce ou aventureuse. La route du col de Vars serpente entre les villages et permet de s’offrir quelques échappées très nature pour un été au sommet. Côtoyant la haute montagne, elle bénéficie de la luminosité et de la douceur du climat méditerranéen. C’est la destination idéale pour se défouler, s’amuser au grand air et partager des beaux moments en famille. Vars propose une sélection des incontournables de la station afin que petits et grands trouvent leur bonheur pour s’occuper pendant leur séjour en montagne.

NOUVELLE ATTRACTION DE L’ÉTÉ : LA LUGE DU CARIBOU

Envie de sensation forte et de partie de fou rire ? Cette activité est faite pour vous à partir de 3 ans. La luge du Caribou fait son grand retour pour son premier été à Vars ! D’une longueur de 1027m la luge vous fera virevolter sur 123m de dénivelé avec une alternance de vrilles, de vagues, de sauts et autres chicanes… la structure double rails de cette luge permet une pratique de l’activite en toute sécurité avec un confort laissant le loisir de profiter un maximum des sensations !

NOUVEAUTÉ NATURE ET SPORT : PARCOURS SANTÉ DE LA PINÉE

Au cœur du bois de la Pinée, situé sur les hauteurs du plus ensoleillé des villages, Vars Sainte Catherine, semblait prédestiné à cette nouvelle activité accessible pour tous. Entre pins séculaires et mélèzes aériens, cette forêt à la flore luxuriante et aux senteurs de sève fraîche semble habitée de lutins et autres elfes. L’un des plus beaux décors se joint à votre parcours avec une vue époustouflante sur la montagne emblématique de la station, l’Eyssina ! 800 mètres d’expression sportive, 5 agrées et pas moins de 3 blocs d’escalade jalonnent un parcours de 800 mètres où chacun trouvera un moyen de s’amuser ou de s’entrainer. De quoi commencer à son rythme à prendre soin de soi, se raffermir, se faire plaisir en pleine forêt avec dépaysement à la clé. On ne se rend pratiquement pas compte que l’on fait du sport tellement c’est fun !

UN PARCOURS D’AVENTURE DANS LES ARBRES :

Indian Forest est un des plus grands parcs acrobatiques en forêt de France.

15 parcours cumulés avec plus de 200 ateliers où chacun pourra s’amuser ou se lancer des défis dans les arbres avec notamment « l’Infranchissable », qui porte bien son nom. Pour les plus petits, 5 circuits «Farfadet» sont à leur disposition.

EAUX VIVES :

Cet été à Vars, vous pouvez vous initier ou vous perfectionner à la pratique des sports d’eaux vives : rafting, nage en eaux vives, canoé… tout un panel de sports pour découvrir les rivières et les torrents de montagne. Seul, entre amis ou en famille, c’est un véritable terrain de jeu offert par « la Durance, le Guil, ou encore l’Ubaye » !

TIR À L’ARC ET SOPHORLOGIE :

Stéphane Bolo entraine et forme des archers depuis 25 ans pour la compétition ou le loisir. Il met sa formation de sophrologue à travers des stages et des entrainements. Un des principes : pratiquer le tir à l’arc avec les yeux bandés.

C’est une méthode de développement personnel autour de 3 principaux axes : le lâcher-prise, l’équilibre et la gestion de l’ensemble. Ces techniques libératrices sont destinées à apprivoiser vos sens, à augmenter leur potentiel en fonction de l’instant présent.

Plus d’informations sur : www. osearc.fr/methode-pedagogique/sophrologie/

DÉCOUVREZ LES ENVIRONS VARSINCS À VÉLO :

Pour profiter d’une belle journée ensoleillée, quoi de mieux que de se balader à vélo avec toute la famille ! Plusieurs itinéraires permettent aux cyclistes ou Vttistes de tous niveaux de découvrir les environs avec un parcours qui leur corresponds. Pour ceux qui souhaitent éviter les montées, l’accès aux remontées mécaniques se fera dès que le 4 juillet.

Laisser un commentaire