La location de vacances pour découvrir la gastronomie corse

Rate this post

La France est le premier pays en matière de fréquentation touristique. L’attrait pour ce pays se justifie par la diversité en matière de lieux à découvrir, d’art culinaire à déguster, de culture à partager et d’infrastructures pour se déplacer. Chacune des régions du pays dispose de ses propres atouts qui favorisent le tourisme. La corse est l’une des nombreuses régions de la France. De toutes les régions elle a un statut particulier, celui de « collectivité territoriale de Corse ».

La région est divisée en deux départements la Haute-Corse (2B) et la Corse-du-Sud (2B). A la base c’est une île de la mer Méditerranée qui a été conquise par la France en 1769. On l’appelle aussi île de beauté. La gastronomie est l’un des aspects les plus appréciés de l’île. En Corse, la gastronomie est très dépendante des produits qui sont fabriqués ou cultivés sur place. Ce sont principalement les oliviers, la vigne, les agrumes, le lait, le fromage, le porc etc.

La cuisine de cette région se rapproche de celle des régions montagneuses, avec beaucoup de fromage, que ce soit celui de brebis ou de chèvre, du lait, et du vin, de l’huile d’olive. De plus en plus les produits de la mer commencent à se faire une place, surtout le poisson. On distingue justement deux types d’huiles d’olive en Corse : la verte que l’on retrouve en Décembre et Janvier faite à baise de jeunes olives et la jaune produite en Mai.

Vacances et Compagnies vous accompagne en France

Vous voulez passer quelques jours en France et vous souhaitez effectuer une location de vacances en Corse mais vous ne savez pas vers qui vous tourner. Ne vous posez plus de questions, Vacances et compagnie est là pour répondre à vos préoccupations. Le site propose des locations de vacances dans différentes régions et pour différents types de logements. En plus vous trouverez sur Vacances et compagnies des informations utiles sur les régions française : les lieux à visiter, les mets à déguster et surtout les activités que vous pourrez y effectuer.

Laisser un commentaire