Ils se sont lancés malgré la crise

À Valmorel, Maison M vit sa première saison dans un contexte très particulier et avec un domaine skiable à l’arrêt.

Roxane et Philippe, enfants du pays, ont ouvert les portes de Maison M, nouvelle distillerie à Valmorel, le 19 décembre 2020 pour le lancement de la saison d’hiver.

En pleine rue commerçante piétonne, Maison M, à la décoration chaleureuse et design, distille et macère les plantes cueillies dans les montagnes alentours afin de produire des produits uniques d’exception.

Les curieux pourront déguster avant d’acheter les différents produits proposés : Génépi, Elixir45, Gentiane, Sureau, Vin de noix, Gin… Maison M propose également des produits locaux à la vente comme des bières de petites brasseries, des tisanes ou encore du Whisky.

Leur idée de commerce, ils en sont satisfaits et la saison se passe bien malgré la situation.

Pour Roxane et Philippe « le concept semble plaire au public. Nous avons des retours très positifs donc ça nous donne espoir pour le futur ».

Ils sont rassurés par cette saison qu’ils envisageaient très compliquée même si la non ouverture des remontées mécaniques laisse tout de même un goût amer aux différents acteurs de la station.

Pour eux « la saison aurait pu être vraiment très bonne » si seulement les skieurs étaient présents.

Ils regrettent également le manque d’aide pour les commerces, qui comme eux, ont pris le risque de se lancer dans une aventure en pleine pandémie mondiale.

Ils savent qu’ils ne sont pas les plus à plaindre et restent malgré tout positifs en ces temps difficiles.

La distillerie Maison M semble avoir de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire