Cet été, rendez-vous dans la Vallée du Grésivaudan, entre Belledonne et Chartreuse

Rate this post

Au cœur du sillon Alpin, la vallée du Grésivaudan s’étend de Grenoble jusqu’à Pontcharra, aux portes de la Savoie. Cette ancienne vallée glaciaire est bordée à l’Est par les remarquables sommets de la Chaîne de Belledonne et à l’Ouest par les superbes falaises de Chartreuse.

C’est l’endroit idéal pour se ressourcer avec ses nombreuses stations 4 saisons comme les 7 Laux, le Collet d’Allevard et Chamrousse côté Belledonne, et, le Col de Marcieu ou encore Saint-Hilaire du Touvet côté Chartreuse. De nombreuses activités pour petits et grands sont à tester dans la vallée du Grésivaudan pour profiter tous ensemble du beau temps, de la fraîcheur en altitude, de la nature… et de l’aventure !

LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉTÉ

Côté Belledonne

Ouverture de la Maison Aribert à Uriage-les-Bains : Après 15 ans aux commandes du restaurant Les Terrasses d’Uriage, Christophe Aribert le chef doublement étoilé au guide Michelin et quatre toques au Gault et Millau ouvre « sa Maison » à quelques dizaines de mètres seulement des Terrasses !

Aux 7 Laux, un moment magique en accrobranche au soleil couchant ! Ouvert en 2018, Belledonne outdoor continue d’innover cette année en proposant des sessions d’accrobranches nocturnes. Le spectacle est féérique à la lueur du soleil couchant !

Le Spa des Thermes d’Allevard-les-Bains s’est refait une beauté : Entièrement rénové, l’ancien Espace Bien-être des Thermes d’Allevard- les-Bains devient un véritable Spa de 360 m2 au décor épuré empreint de naturalité.

Les Terrasses devient La Table d’Uriage au Grand Hôtel**** & SPA Uriage : Le Grand hôtel & Spa Uriage se réinvente au fil des saisons : le restaurant Les Terrasses, où officiait Christophe Aribert, devient La Table d’Uriage, un nouvel écrin gourmand à découvrir à partir du printemps 2019.

Ouverture du télésiège des tufs : Cet été, le télésiège des Tufs sera ouvert en plus du télésiège de Claran. Randonneurs, vététistes ou contemplateurs pourront partir directement du cœur de station, pour se retrouver dans les alpages après 5 minutes de montée.

1er Trail des 7 Laux : Le Club athlétique Pontcharra-La Rochette-Grésivaudan et la station des 7 Laux organisent cet été la 1ère édition du Trail des 7 Laux ! Un trail accessible à tous avec 3 boucles selon le niveau : une boucle « débutant » de 4 km et 170 m de dénivelé positif, une boucle « intermédiaire » de 11 km et 700 m de dénivelé positif, qui peut se faire en relais, et une boucle « confirmé » de 23 km et 1 340 m de dénivelé positif.

Côté Chartreuse

Nouvelle tyrolienne à virage au Col de Marcieu – Sur le Plateau des Petites Roches : Une toute nouvelle tyrolienne à virage de 300 m de long entre les arbres pour vivre des sensations uniques !

Des activités sportives à tester : VTT de descente et du Mountainboard aux 7 Laux, de la waterline et un Sunset Bike Park à Chamrousse, du parapente ou du VTT à Assistance électrique au Collet d’Allevard, de la Via Ferrata ou du canyoning sur le Plateau des Petites Roches… et bien d’autres !

Des activités pour les familles : de la Wiz Luge ou des courses d’orientation aux 7 Laux, une base de loisirs XXL unique sur le lac de la Terrasse, des randonnées avec les ânes sur le Plateau des Petites Roches, un aérojump à Uriage…

Des activités culturelles : Voyage extraordinaire avec le Funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet, sorties photos à la découverte des paysages de montagne, expositions à la Maison de l’environnement et du patrimoine de Chamrousse, des visites patrimoniales du Pays d’Allevard… La vallée regorge de trésors à découvrir d’urgence !

Laisser un commentaire