Cet été, évadez-vous en Isère !

Rate this post

L’Isère en été, c’est un territoire nature exceptionnel pour s’évader : un parc national, deux parcs régionaux, les réserves naturelles des hauts plateaux, une variété de paysages vallonnés, de plaines et de larges vallées du nord du département aux cimes de Ecrins… De quoi profiter des vacances pour faire ce qu’il nous plait !

Au milieu des montagnes, au détour d’un sentier, à l’occasion d’un festival ou sur une belle terrasse ensoleillée à Grenoble, chacun prendra le temps de se faire du bien.

Les nouveautés de l’été

Côté art de vivre, la Maison Aribert ouvre ses portes à Uriage-les-Bains, La Tour des Sens à Tencin et l’Ambroisie à Saint-Didier-de-la-Tour décrochent leur première étoile, le spa des thermes d’Allevard a été entièrement rénové et le Grand Hôtel****& Spa d’Uriage se réinvente !

Côté hébergements, le People Hostel aux 2 Alpes ouvre pour son premier été et l’hôtel Milan à Bourg-en-Oisans s’offre une seconde jeunesse. Côté loisirs, une nouvelle passerelle himalayenne permet de passer au-dessus des Rivières Pourpres, le parc Walibi défie les lois de la gravité, et le golf de Corrençon-en-Vercors ouvre un club-house flambant neuf !

Et l’Isère accueille cet été 3 nouveaux événements :

Le Festival Musée Electronique au Musée Dauphinois à Grenoble les 14 et 15 juin, le 1er Trail des 7 Laux le 28 juillet et les Championnats de France de VTT à l’Alpe d’Huez du 18 au 21 juillet.

Nature is(h)ere : l’Isère un territoire nature exceptionnel

Marcher à travers la campagne vallonnée ou sur les sentiers de montagne, s’évader au cœur des grands espaces dans les trois parcs naturels de la chartreuse, de l’Oisans et du Vercors, emplir ses yeux de paysages à couper le souffle et ses poumons d’air pur dans une nature préservée… L’Isère offre une grande diversité de paysages qui répond à toutes les envies de ressourcement. Amateurs de balades faciles ou sportifs, à petites ou grandes enjambées, la découverte est toujours au bout du sentier sur les 9 000 km de sentiers balisés et sécurisés du département.

Passion is(h)ere : L’Isère, un été en action

L’Isère avec son relief varié, ses collines et routes en lacets, ses lacs, ses chemins et sentiers, offre de magnifiques espaces de découverte à tous les amoureux de nature, de loisirs et d’activités de plein air. A chacun son rythme, à chacun sa pratique : du trail sur les sentiers de montagne, du cyclotourisme sur les plus belles routes du département, des balades en vélo à assistance électrique en famille à travers les doux reliefs des plaines et collines et, pour les plus sportifs, les sensations fortes du vtt de descente !

Inspiration Is(h)ere : l’Isère a rendez-vous avec la culture

Musique, expositions, festivals, les évènements culturels rythment la saison estivale en Isère. Sites classés, villages de caractère, deux cités, Grenoble et vienne, classées villes d’art et d’histoire… l’Isère est une terre de culture. Partir explorer les joyaux du patrimoine, vibrer au rythme des festivals, s’émerveiller de la richesse et de la diversité des musées… l’été en Isère est riche en émotions !

L’agenda de l’été

Du sport, de la culture, de la musique, des festivals, des sensations, il y a de tout pour tous cet été en Isère !

Laisser un commentaire