Cebu

Cebu à Philippines, une destination à ne pas manquer

Rate this post

La province de Cebu abrite un large éventail d’attractions. De la « Ville Reine du Sud » à la ville de Cebu, en passant par les magnifiques îles voisines de Mactan et Malaspascua, vous pouvez découvrir des cascades, des plages et des villages de pêcheurs en plus de la vie très animée de la métropole et des complexes de luxe. Vous aurez l’embarras du choix quant à la découverte à Cebu Philippines.

L’histoire de Cebu

Avant l’arrivée de Magellan et des Espagnols en 1521, Cebu Philippines était un royaume autochtone connu sous le nom de Sugbo. L’expédition espagnole a propagé les racines du catholicisme, mais a été chassée par des indigènes. La première colonie espagnole n’a été établie que vers 1565. L’histoire colorée de l’île a tout pour plaire, de la gouvernance par les États-Unis aux Soldats japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, et conserve un rôle spécial dans l’histoire des Philippines en raison de son statut de précurseur de la nation elle-même.

La religion à Cebu

Comme dans le reste des Philippines, Cebu est une région à prédominance catholique. La ville a une longue histoire de dévotion à la foi catholique et a été appelée le berceau du christianisme aux Philippines par le regretté pape Jean-Paul II. La plus ancienne image chrétienne des Philippines, le Santo Niño de Cebu (enfant sacré de Cebu) est enchâssée dans la basilique éponyme de Santo Niño, faisant de l’île un lieu de pèlerinage important pour l’Église des Philippines.

Culture

La culture espagnole et catholique est très évidente à Cebu, plus que dans le reste des Philippines probablement en raison d’une période beaucoup plus longue d’influence espagnole. Le plus grand festival culturel et religieux de Cebu est le Sinulog, nommé d’après un rituel de danse d’origine autochtone.

La géographie

La province comprend l’île de Cebu ainsi que 167 petites îles voisines et est située dans la région des Visayas centrales, au cœur des Philippines. Le climat tropical donne lieu à deux saisons distinctes: sèche et ensoleillée (presque toute l’année) et parfois pluvieuse (juin à décembre). La température moyenne est de 24 à 34 degrés Celsius.

Le paysage

L’île de Cebu aux Philippines est longue et étroite. Elle dispose d’une variété de caractéristiques, notamment des côtes, des chaînes de montagnes et des plateaux. En dehors de Cebu, vous trouverez une grande variété d’îles avec des plages magnifiques. Parmi les suggestions, citons les îles Camotes, Malapascua et Bantayan.

La faune à Cebu

Cebu est une plaque tournante de la biodiversité, à la fois terrestre et sous-marine. Les forêts et les jungles à l’intérieur et autour de Cebu abritent de nombreuses espèces d’animaux endémiques et uniques, dont le tarsier et le faucon de Cebu. Les amateurs de plongée pourront s’adonner à leur activité préférée dans des sites spéciaux tels que Malapascua. Ils peuvent également s’attendre à voir des récifs colorés remplis avec une variété d’espère maritime.

Les activités à ne pas manquer à Cebu

Lors de votre séjour à Cebu ne manquez pas de visiter la plus ancienne église du pays, la basilique Minore del Santo Nino, où est conservée l’image miraculeuse de Santo Nino. Les amateurs de sport extrême peuvent visiter les spectaculaires montagnes calcaires de Cebu ainsi que ses rivières aux eaux cristallines. Découvrez également Cave Busay en famille. Il s’agit d’un tunnel de 200 m de long où vous pourrez voir des stalagmites spectaculaires. Ne ratez pas les expositions présentant des objets locaux, y compris des pièces de porcelaine Ming de toutes tailles et conceptions, des pièces de monnaie, des médaillons, des fragments d’épée, des canons et des casques au musée Fort San Pedro. Profitez également de la nature en faisant une randonnée dans la jungle aux cascades de Kawasan et baignez-vous dans les piscines naturelles peu profondes de la rivière.

Laisser un commentaire