Voyage en Thaïlande : Les 5 plus belles iles à visiter

Parmi les pays qui composent l’Asie, la Thaïlande attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Se trouvant dans la région asiatique du Sud-Est, l’endroit est fait de plaine, des massifs montagneux et des plages paradisiaques grâce à ses petites îles éparpillées un peu partout aux alentours d’elle. Ce sont surtout ses îles tropicales qui font sa renommée. Certaines dépassent nettement les autres quant à la beauté de l’endroit, de l’environnement, des attractions, des fréquentations et des activités disponibles. Certaines sont d’un dépaysement complet si d’autres attirent le tourisme de masse. Si vous envisagez une escapade dans ce pays, voici les 5 îles incontournables que vous pouvez choisir.

  • Koh phi phi
  • Koh Tao
  • Ko Kood
  • Koh Lipe
  • Koh Lanta

Koh phi phi

Koh Phi Phi est l’une des îles très appréciées des touristes et est souvent classée parmi les plus belles îles du monde.  Réputée pour ses nombreuses activités nautiques, l’île est un endroit merveilleux pour les amoureux de la mer. Vous serez également récompensé par une vue magnifique sur deux baies couronnées par la jungle et les montagnes. Koh phi phia tout pour plaire aux visiteurs : plusieurs hébergements et restaurants ainsi que de nombreuses plages fabuleuses. Vous pouvez en savoir plus sur cette destination en obtenant de conseils sur https://www.lotusvoyages.ch/thailande/.

Koh Tao

Koh Tao ou l’île de la tortue est célèbre pour ses centres de plongée. Elle possède un monde sous-marin étonnant et des plages idylliques ombragées par des palmiers ainsi que toutes les infrastructures nécessaires pour faire de la plongée. Si vous n’êtes pas un plongeur, il y a encore de quoi vous satisfaire, car l’île a aussi un charme irrésistible sans oublier une excellente vie nocturne et des paysages vallonnés excellents pour la randonnée.

Ko Kood

Ko Kood est la quatrième plus grande île de Thaïlande. C’est une île isolée et privée des magasins, mais dispose assez d’installations et d’équipements pour des vacances confortables y compris des guests houses et des bungalows. Bien connu pour ses sables blancs étincelants et ses eaux turquoise exceptionnellement clair, Ko Kood est une destination pour les amoureux de la nature autant que pour les amateurs de plage et d’un séjour déconnexion.

Koh Lipe

Koh Lipe est une petite île qui peut être explorée à pied. Elle compte trois belles plages principales dont Pattaya Beach parfait pour les fêtards, Sunrise Beach pour profiteur du lever du soleil et Sunset Beach, une plage romantique qui vous permet de contempler le beau coucher du soleil. Ces plages sont célèbres pour leurs eaux claires, bleues et peu profondes offrant une vue rapprochée de magnifiques coraux et des espèces marines étonnantes.

Koh Lanta

Parmi toutes les îles de la Thaïlande, Koh Lanta est aussi une île touristique très populaire. Bronzage sur de superbes plages, plongée en apnée, kayak dans la forêt de mangroves, randonnée à dos d’éléphant sont quelques activités que vous pouvez y pratiquer. Vous ne manquerez pas non plus des conforts typiques tels que les massages thaïlandais souvent proposés sur les plages. La beauté naturelle et les complexes de villégiature haut de gamme font de koh Lanta l’une des  meilleures îles à visiter lors de votre voyage en Thaïlande.

Laisser un commentaire