Vacances au Cambodge, que des découvertes à faire !

Les voyages au Cambodge vous plongent au cœur d’une culture et d’une histoire d’une richesse exceptionnelle. Ce pays khmers est à visiter au moins une fois dans sa vie pour une expérience enrichissante et impérissable.

La ville de Phnom Penh : un passage obligé

Débutez vos voyages au Cambodge en vous rendant dans la ville de Phnom Penh, la capitale. Cette ville doit notamment sa réputation au fameux palais royal qui est le lieu de domiciliation du roi. Sa construction date de 1866. Cet édifice somptueux se démarque par son style d’architecture khmère et son impressionnant mur défensif. Il s’étend sur une superficie d’environ 174 870 m². À l’intérieur, vous trouverez des attractions intéressantes, à l’instar de la salle du trône et du temple du Bouddha d’Émeraude.

Le wat Ounalom : une adresse à retenir

S’il y a un nom à ne pas oublier le temps des voyages au Cambodge, c’est sans aucun doute wat Ounalom. Ce temple-monastère bouddhiste est localisé à proximité du palais royal et fut construit en 1443 sous le règne de Ponhea Yat qui était le dernier roi de l’Empire khmer. Ce bâtiment est géré par l’ordre bouddhiste de Maha Nikaya et compte à peu près 44 salles. Son intérêt touristique réside dans le fait qu’il abrite un poil de sourcil du Bouddha et une épigraphe en pal. En visitant ce lieu saint, vous rencontrerez des moines vêtus de robes orange ou Kesa.

Le site archéologique d’Angkor, un classique des circuits au Cambodge

Ce complexe archéologique est sans conteste LE lieu à voir obligatoirement pendant les voyages au Cambodge. Cette merveille nationale constitue une des principales attractions du pays, voire d’Asie. Elle comprend plusieurs vestiges de l’Empire khmer datant entre le IXe et le XVe siècle. Elle est classée sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1992. Parmi les vestiges à découvrir, le célèbre Angkor Wat est un « must ». Ce temple fut édifié au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Il doit sa singularité à son style d’architecture khmère. L’ensemble, au moment du coucher de soleil, offre un cadre magnifique à prendre en photo.

Laisser un commentaire