Séjour au Vietnam : 3 sites surprenants à ne pas manquer

Le Vietnam est un pays qui est particulièrement attrayant grâce à la splendeur de ses paysages. Connu pour ses villes animées, ses pagodes ainsi que ses plages, le Vietnam regorge d’endroits authentiques et uniques au monde. C’est d’ailleurs pour cela que ce pays fait partie des destinations touristiques les plus prisées de l’Asie du Sud-est. Ainsi, retrouvez ci-dessous les lieux surprenants à voir pendant un séjour au Vietnam.

La Baie d’Ha Long

Étant donné que le Vietnam possède un spectaculaire paysage et un patrimoine abondant, il offre à ses visiteurs une nature riche qui est passionnante à découvrir. De cette manière, les voyageurs à la recherche d’un séjour rempli de découvertes et d’aventures pourront pleinement profiter d’un voyage au Vietnam.

À titre d’illustration, il y a la Baie d’Ha Long. C’est une étendue d’eau de plus 1 500 km² ayant une couleur oscillant entre le vert émeraude et le turquoise. Elle se trouve au nord du pays, dans la province de Quang Ninh. Sa particularité est la multitude de pitons rocheux. En tout, elle compte près de 1 600 îles et îlots rocheux.

Elle doit son inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à ses 1 969 îles karstiques. Certains de ses îlots abritent des grottes dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et la « grotte des Merveilles ». Des lacs intérieurs se trouvent dans d’autres grottes.

Les îles de la Baie de Ha Long

Chacune des îles de la Baie de Ha Long a une forme propre. Grâce à l’érosion karstique et les mauvais temps, des îles de tailles et formes différentes ont émergé des eaux. De ce fait, en vous baladant sur cette étendue d’eau, vous observerez de nombreuses îles aux allures différentes surprenantes les unes que les autres.

Située près de cette étendue d’eau, l’île à tête d’homme donne l’impression de voir le visage d’un homme qui regarde vers la terre. Elle est appelée l’« île à tête d’homme ». Une autre montre un dragon qui est en train de survoler les eaux, elle est surnommée « l’île du Dragon ». Il y a également l’île du Vieux Pêcheur qui ressemble à un vieil homme en train de pêcher à la ligne. Plus loin, vous trouverez 2 voiles en train de partir sur les vagues appelées l’île des Voiles. Les noms donnés à ces îles sont donc basés sur leur forme.

Le parc d’attractions Suối Tiên

Ce parc à thème se trouve à environ 20 kilomètres de Hô Chi Minh-Ville. Il a été construit en 1992 afin de divertir les habitants de cette ville. Ce parc reproduit l’histoire du pays et les légendes sur les ancêtres vietnamiens. Ainsi, les visiteurs pourront admirer les imposantes statues de Bouddha et les sculptures de dragons.

L’architecture orientale du parc doit sa réputation au concept basé sur les croyances bouddhistes. Les bâtiments, les statues, les sculptures et les jeux du parc symbolisent tous le souhait pour la richesse, la paix et le bonheur. Le parc est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h sauf pendant la fête nationale où il ferme un peu plus tard (à 23 h). L’entrée du parc est de 50 000 VND pour les adultes et 25 000 VND pour les enfants.

Laisser un commentaire