Prague, la destination parfaite pour un séjour en amoureux

S’il faut proposer un site de destination pour un séjour en amoureux, c’est la ville de Prague qui est en mesure de donner cette folle envie de faire de son rêve une réalité. En fait, comme toutes les destinations touristiques, elle regorge pleine de choses merveilleuses et intéressantes. C’est pourquoi les dépenses doivent être planifiées dans le bon ordre et maintenir les priorités. Autrement, on va sûrement s’empêtrer dans des difficultés sans précédent. En tant que visiteur, il est nécessaire d’arranger les visites par ordre de priorité tout en tenant compte de son budget. Voici comment va s’organiser la visite.

La visite de l’hôtel de ville

Au terme d’une visite sans encombre, l’on aurait déjà pensé à prendre le chemin de retour. Une visite s’effectue dans les bonnes conditions si l’on prend alors la peine de réserver une VTC Montargis pour être tranquille. Pour la visite de l’hôtel de ville, il faut dire que ce site est très renommé et extrêmement célèbre avec son horloge astronomique. Découvrir l’intérieur c’est s’inviter à escalader une montée de plusieurs dizaines de mètres. Là-haut, une vue panoramique sur le centre de la ville se dégage sous les yeux. C’est une ville sublime qui présente beaucoup d’histoires à retenir. La ville de Prague est, en fait, celle qui donne toujours la nostalgie à celui qui la rend visite. Elle fournit des souvenirs inoubliables qui s’ancrent facilement dans la mémoire.

La Vieille Ville

Une ville historique comme Prague ne passe pas inaperçue aux yeux des touristes déterminés. S’il faut effectuer une promenade à travers la ville dorée, on sera poussé à retracer son ancienne histoire.

En parlant de la vieille ville, l’histoire témoigne pour faire découvrir ses rues et ruelles pittoresques. Mais il n’y a pas que cela : la Tour Poudrière, la maison cubiste à la Vierge Noire. On doit apprendre que c’est sur le Marché aux fruits avec son théâtre que Mozart monta pour la première fois son opéra Don Giovanni, le Carolinum. Plus loi, il faut apercevoir l’église Notre-Dame de Týn. Ses clochers de 80m dominent la place de la Vieille Ville et sa mairie. La vieille ville de Prague possède une magnifique galerie d’art où chaque artiste vient impressionner les visiteurs par leurs œuvres.

La nouvelle ville

Cette appellation de Nouvelle Ville de Prague n’est qu’un qualificatif donné pour la différencier de l’autre vieille ville. En fait, c’est un quartier qui a été construit au 14è siècle. Mais des architectures modernes existent au sein de la nouvelle ville pour ne pas dire qu’elles datent des 19è et 20è siècles. Elles montrent aussi leur sublimité et leur beauté en tant qu’architectures modernes : la mairie à l’art gothique et la place Charles. Celle-ci est la plus grande place du centre historique de Prague. L’église Saint-Ignace la domine en hauteur. En contrebas, ce sont les passages couverts et les rues commerçantes, les magnifiques maisons de style nouveau. Cette visite renvoie à faire une réservation de la navette aéroport Montargis Orly avant de rentrer chez soi. À part tout cela, l’église gothique Notre-Dame des Neiges, la Maison dansante, et bien d’autres encore sont des lieux pittoresques.

Laisser un commentaire